Je retrouve Claire à la fin d’un de ses cours de yoga. Il y a de nombreux participants et ils ne sont pas pressés de partir, papotant ensemble ou avec Claire. L’ambiance est chaleureuse et décontractée.

 

Puis nous partons en direction d’un café sympa qui est proche du studio de yoga. Thé, café et gourmandises sur la table, nous sommes prêtes pour commencer cette interview.

 

Je connais Claire depuis quelques années déjà. J’ai toujours apprécié participer à ses cours mêlant mouvement, force et présence. J’ai aussi admiré sa discipline et sa volonté dans sa pratique personnelle : lorsque je l’ai rencontrée elle ne faisait pas encore le fameux « handstand » souvent convoité … et j’ai pu suivre son évolution jusqu’à ce qu’elle maîtrise cette belle et difficile posture.

 

Ce qui me touche le plus chez Claire c’est cet équilibre de douceur et de force qui la caractérise. Réceptive et bienveillante mais aussi actrice et créatrice de sa vie. Claire prend les choses en main lorsqu’il s’agit d’avancer. Des dizaines et dizaines d’emails envoyés pour créer les opportunités et donner des cours de yoga. La décision de changer de carrière professionnelle qui, pouvant presque passer pour une lubie, semble en fait avoir été la manifestation d’un désir intérieur profond qu’elle a su écouter et suivre lorsque le moment s’est présenté.

 

Claire ne se prend pas au sérieux et poste autant de parfaites photos d’asanas devant des paysages magnifiques que des postures simples dans une salle de yoga, des exercices de préparation en mini-vidéo rigolote ou de jolies grimaces avec toute sa joie de vivre.

 

La générosité est aussi un mot qui me vient tout de suite à l’esprit lorsque je pense à Claire. Généreuse pendant ses cours avec ses élèves, et aussi en tant que bénévole dans des associations. Que ce soit à Genève de manière régulière, ou en Grèce où elle a passé quelques semaines pour aider les réfugiés arrivant en Europe. Une conscience humanitaire développée. Un lien d’amour bienveillant envers l’être humain.

 

Claire est une femme entière et complète. Généreuse et active. Réceptive et créatrice. L’équilibre Yin & Yang.

L’interview en version longue (11 minutes seulement), prends un café et rejoins-nous pour une discussion en toute intimité!

Retrouve Claire sur internet et les réseaux sociaux: Site internet – Page FacebookInstagramYouTube

La Green Mandarine Letter

Viens chercher bonheur! Abonne-toi!

Merci!

%d blogueurs aiment cette page :