Comme je choisis la nourriture pour mon corps, je choisis la nourriture pour mon âme et mon esprit. Je fais le tri des choses qui éloignent mon sourire et je m’entoure de personnes, de textes inspirants. Lectures, vidéos, alimentation … voici quelques découvertes que je souhaite partager avec toi!

 

Nourrir son esprit

Lectures

Je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci. (Moins que ce que j’aimerais d’ailleurs … je le rajouterai dans mes intentions de Février !)

J’ai acheté un magazine, cela ne m’arrive pas souvent : Flow. Il est beau; j’aime les couleurs, le papier des pages qui t’amène une expérience chaque fois différente au fil de la lecture. Morceaux choisis : un article sur Laurent Gounelle … j’aime les histoires de vies … c’est inspirant ! Trouver les cœurs dans le monde … et le petit calendrier de l’année 2018 …

———————————————————————

Musique proposée par La Musique Libre – Sappheiros – In This Moment : https://youtu.be/b9hjfOOOm7M

Vidéos

Je partage mon temps « vidéo » entre YouTube, Netflix et l’Inrees en général. J’aime le fait de pouvoir vraiment choisir ce que je regarde. Et d’arrêter lorsque c’est terminé.

Youtube: la vidéo d’une conférence de Pierre Rabhi, agriculteur, écrivain et penseur qui défend un mode de société plus respectueux de la terre et des hommes. Voici une question qui fait réfléchir: Y a-t-il une vie avant la mort?

A 7min18s – un passage très intéressant sur notre vie, telle une suite d’incarcérations…

Mon partage Netflix de ce mois est le documentaire « Minimalism » qui te parle des choses importantes.

 

Et si la clé du bonheur était de se contenter de peu?

Et sur l’Inrees j’ai re-visionné le témoignage « Ma vie zéro déchet » qui relate l’expérience d’un parisien en quête d’un monde sans poubelles … que pouvons-nous faire? et quand on habite en ville?

Autant de questions auxquelles tu trouveras des réponses avec ce documentaire.

Pour ma part, revoir ce reportage m’a reboostée dans mon envie de réduire mes déchets … je suis en pleine réflexion au sujet de la mise en place d’un compost, mais sans jardin ni compost collectif dans mon village, je n’ai pas encore trouvé ma solution idéale!

Podcasts

J’écoute de temps en temps des podcasts, surtout en voiture pour remplacer la radio. Cette année Margaux et Mylène ont lancé leur podcast « Monde Nouveau » pour diffuser leurs discussions d’entrepreneures sur la vie et la société; avec toujours l’idée en filigrane de savoir si nous pouvons faire ensemble émerger un monde nouveau ? (Oui! Oui! Oui!!)

Attention podcast hautement addictif qui te donnera envie de parler tout seul à ta radio pour participer à la conversation ! (C’est du moins l’effet sur moi 🙂 … allez sois sympa, dis-moi que je ne suis pas la seule!)

Nourrir son corps

En 2018 j’ai pris la décision de mieux m’occuper de mon corps et de ma vitalité, en écoutant mes besoins. J’ai commencé les jus de fruits et légumes frais chaque matin et j’ai une nouvelle routine journalière. Je commence avec 1h de sport, l’écriture de mes mantras, des réflexions au sujet de l’argent et l’abondance avec le cahier du défi des 100 jours, etc…

J’ai également réduit le sucre et le gluten, sans les supprimer totalement (j’suis pas folle !! j’aime trop ça !). Les résultats sur ma vitalité ont été visibles dès la première semaine. J’ai la pêche et plus du tout de douleurs au niveau intestinal (même avec quelques écarts alimentaires…). De quoi me donner envie de continuer sur ma lancée!

Être inspirée – nourrir son âme

Deux conférences – A Genève avec Lilou Macé et Christian Junod pour le Défi des 100 jours spécial « Abondance » et à Paris avec Margaux Klein pour un Success Circle : créer un business et une vie abondante !!

Quelles sont tes jolies découvertes du mois de Janvier? Dis-moi tout en commentaire!

Choisis-tu en conscience ta nourriture pour ton corps, ton âme et ton esprit?

Alors, cape ou pas cape ?!?

La Green Mandarine Letter

Viens chercher bonheur! Abonne-toi!

Merci!

%d blogueurs aiment cette page :