Pourquoi ce Projet?

Je suis Caroline. Quand j’étais petite je questionnais sans arrêt mes parents et mes grands-parents sur leur vie, leur enfance, leurs souvenirs. J’avais envie de tout savoir, comment ils étaient lorsqu’ils étaient enfants, leurs relations avec leurs frères et soeurs ou leurs parents.

J’ai eu la chance de pouvoir parler de la deuxième guerre avec eux, au moment où j’apprenais ces chapitres dans mes livres d’Histoire à l’école. Aujourd’hui bien plus que les dates ou les noms des traités, ce qui me reste ce sont les tranches de vies de mes ancêtres. Leurs émotions, les anecdotes, les difficultés. Les différences de chacun. Leurs manières de voir les choses et comment cela a pu impacter leur vie. Des enseignements cachés dans des discussions banales.

La réalité est personnelle.

La vérité n’existe pas, mais il y a une vérité  pour chacun de nous.

Les histoires qu’on se raconte restent ancrées en nous et nous forgent, nous construisent ou nous détruisent.

Et je crois que partager ces histoires est une source d’enseignement et d’inspiration pour le monde.

Comment grandit une fillette de 9 ans à Oradour-sur-Vayres en 1944 ? Comment se construit cette fillette psychologiquement? Elle qui croit que son village aurait dû être la cible d’un massacre entier, à la place de la ville d’à côté ? Quelles émotions vit-elle lors la visite d’Oradour-sur-Glâne, le village entièrement brûlé et dévasté à 30km de chez elle et dont le nom est si proche du sien ? Est-ce la sensation d’avoir une bonne étoile ou le syndrome du survivant qui la suivra toute sa vie ?

Et si partager notre histoire, comme écrire nos rêves, pouvait nous libérer ?

Et moi dans tout cela, qu’ai-je appris ? Ma vie ne tient qu’à un fil. La mémoire de mes ancêtres me le prouve à chaque instant. Des milliers de secondes où l’histoire aurait pu être différente, mais je suis bien là aujourd’hui pour écrire ces lignes. Je prends conscience de la fragilité de la vie et de sa force en même temps, la détermination d’être là dans cette famille, à cet endroit, à cette époque.

Et si tu pouvais faire la différence dans la vie d’une seule personne?

Le ferais-tu?

Les contes et les légendes transmettent des enseignements aux générations futures. Nous pouvons tous être des conteurs des temps modernes. Une sagesse émane de chacun de nous. Il est temps de faire briller toutes nos lumières pour impacter le monde positivement.

Toi aussi tu as des choses à dire et à partager. Même si tu ne sais pas encore lesquelles.

Je te propose, à travers une conversation intimiste et bienveillante, de raconter ton histoire de vie. Viens juste en étant toi, sans rien préparer, sans message choisi à l’avance et laisse parler ton coeur en te racontant.

Alors, cape ou pas cape ?!?

Viens être le super-héros de ta propre vie le temps d’une vidéo!

Comment ça se passe?

Très simplement! Je te laisse choisir le lieu dans lequel tu te sentiras le plus à l’aise, chez toi, dans un café, dans un jardin, un lieu que tu aimes bien. Cet endroit est suffisamment calme pour que nous ayons une conversation tranquille sans avoir besoin de crier 🙂

Nous prenons rendez-vous biensûr et je viens avec une petite caméra qui ne te dérangera pas et que tu oublieras vite.

Nous faisons connaissance en discutant et papotant pendant une heure ou deux. Je vais te poser quelques questions et tu me raconteras ta vie.

Puis lorsque je rentrerai chez moi avec les belles images de nos échanges, je ferai un montage pour garder un petit film d’une dizaine de minutes qui sera publié sur ma chaîne internet.

Juste un échange entre êtres humains; c’est ça le plus enrichissant!

« Les être humains sont les contes des temps modernes »

Caroline

Mon expérience en tant qu’accompagnatrice en hypnose spirituelle

Lors de leurs rêves éveillés, les gens me racontent des histoires. Parfois ils m’emmènent avec eux aux Etats-Unis ou en Afrique. Ils me font voyager dans le temps aussi. Et parfois même changer de planète. Je vis ces moments avec eux. Je fais partie du voyage. De la cabane dans la forêt verte et humide à la case africaine d’un petit village à la terre rouge et sèche, en passant par des mondes fantastiques et inconnus sur le dos d’un dragon volant.

C’est un « Rendez-vous en terre inconnue » à chaque fois.

Le projet « Conte ton histoire » est tout naturellement une suite à ces expériences passionnantes et guérisseuses autant pour moi que pour la personne qui se laissait aller à raconter une histoire imaginaire.